Forum de l'Ecole des Sciences de Gestion et d'Informatique Privée à Ouarzazate
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 les naviguateur internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tsri_badr_esgi
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 28
Localisation : hay lwahda ..ouarzazat
Date d'inscription : 15/03/2009

MessageSujet: les naviguateur internet   Mar 27 Oct - 17:02


Salut a tous les membres du forum
J’espere que vous etes ts bien.aujourd’hui on va parler un petit peu a propos les navigaeteur internet..se sont quoi exactement ? comment ils marche ? quel son les populaire entre eux ?...etc.
je vous laisse avec les information si desous,mais je veut porter a votre connaissance qu'il y a d'autre chose merite a connaitre a propos les navigateur ,alors ce sujet donne juste une petite explication ,c a vous a chercher d'autre infos.


1.Definition:

Un navigateur Web est un logiciel conçu pour consulter le World Wide Web. Techniquement, c'est au minimum un client HTTP. Le termenavigateur web (ou navigateur Internet) est inspiré de Netscape Navigator. D'autres métaphores sont ou ont été utilisées. Le premier terme utilisé était browser, comme en anglais. Par la suite, on a vu fureteur (surtout utilisé au Québec), butineur et brouteur, attestés par l'Académie française, arpenteur, fouineur ou encore explorateur (inspiré d'Internet Explorer).

2.Fonctionnement :

un navigateur web est composé d'un:

1.moteur de rendu HTML: est un composant logiciel de base qui permet aux logiciels d'afficher les éléments d'une page web. Ils sont de ce fait le cœur des navigateurs web. Depuis le début d'Internet, de nombreux moteurs de rendu ont été utilisés mais, depuis la complexification des standards, on assiste maintenant à une concentration de ceux-ci.

2.Les standards du Web: est une expression désignant différentes technologies et protocoles utilisés sur le Web et en particulier ceux définis par le W3C sous forme de recommandations.
Elle se réfère principalement aux technologies formant le socle principal d'un document web : le HTML et le XHTML, les feuilles de style en cascade (CSS) et le DOM (Document Object Model)


3.interface utilisateur : c'est un terme qui est principalement utilisé en informatique. On y fait la distinction entre les environnements graphiques qui sont des ensembles de dessins affichés sur un écran qui permettent de visualiser ce que l'ordinateur fait et les IHM en ligne de commande.

4.gestionnaire d'extensions appelées plugins : un plugin (aussi nommé module, greffon ou plugiciel au Québec) est un logiciel qui complète un logiciel hôte pour lui apporter de nouvelles fonctionnalités. La plupart du temps, ces programmes sont caractérisés de la façon suivante :
  • ils ne peuvent fonctionner seuls car ils sont uniquement destinés à apporter une fonctionnalité à un ou plusieurs logiciels ;

  • ils sont mis au point par des personnes n'ayant pas nécessairement de relation avec les auteurs du logiciel principal.

3.Utilisation :

La fonction principale d'un navigateur web est de permettre la consultation d'informations disponibles (« ressource » dans la terminologie du Web) sur le World Wide Web. Les principales étapes de la consultation d'une ressource sont les suivantes :

1. L'utilisateur donne au navigateur web l'adresse web de la ressource à consulter. Il existe trois manières de donner une adresse web :
  • taper soi-même l'adresse web dans la barre d'adresse du navigateur ;

  • choisir une ressource dans la liste des favoris (ou marque-page ou bookmark), sachant qu'à chaque favori est associée une adresse web ;

  • suivre un hyperlien, sachant qu'à chaque hyperlien est associée une adresse web.
2. Le navigateur se connecte au serveur web hébergeant la ressource visée et la télécharge. Le protocole de communication généralement utilisé est HTTP.

3. le moteur de rendu du navigateur traite cette ressource, télécharge les éventuelles ressources associées et affiche le résultat sur l'écran de l'utilisateur.

4.Les plus populaire :


Internet explorer:


Mozilla firefox:


Google chrome:


Opera:


Avant browser:


Safari:


5.Classement :
En septembre 2009, selon NetApplications, les parts de marché mondiales des navigateurs Internet se répartissaient comme suit3 :
  • Microsoft Internet Explorer : 65,71 % ;
  • Mozilla Firefox : 23,75 % ;
  • Apple Safari : 4,24 % ;
  • Google Chrome : 3.17 % ;
  • Opera : 2,19 % ;
  • Netscape Navigator : 0,35 % ;
  • Autres : 0,56 %.
Revenir en haut Aller en bas
hindoss
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 574
Age : 27
Date d'inscription : 02/05/2009

MessageSujet: Re: les naviguateur internet   Ven 30 Oct - 14:41

bn wè c interesant ...............wè c bien ........................wè continu comme ça .......................bravo ................................merci pour l'effort
Revenir en haut Aller en bas
mohcinem007
Utilisateur créatif
Utilisateur créatif
avatar

Masculin Nombre de messages : 832
Age : 31
Date d'inscription : 01/06/2009

MessageSujet: Re: les naviguateur internet   Sam 31 Oct - 5:34

chokran khoya bezzaf pour ses info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: les naviguateur internet   

Revenir en haut Aller en bas
 
les naviguateur internet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déménagement et nouvelle connexion Internet
» Site internet et droits d'auteur
» Rentrer les notes sur internet + messagerie professionnelle : HELP !
» Internet à l'internat
» Benoît XVI s'inquiète de la solitude des jeunes sur Internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Groupe ESGI :: > Cours & Exercices :: Cours et exercices de l'informatique-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit