Forum de l'Ecole des Sciences de Gestion et d'Informatique Privée à Ouarzazate
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 les 7 secrets de la confiance en soi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hindoss
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 574
Age : 27
Date d'inscription : 02/05/2009

MessageSujet: les 7 secrets de la confiance en soi   Dim 1 Nov - 12:48

Secret N° 1 : Avancez toujours dans la direction de votre conviction.
Vous ne pouvez avoir la ferme volonté qui conduit au succès qu’en étant persuadé de réussir votre entreprise.

Comment vous serait-il possible de d’exceller dans un domaine si à l’intérieur de vous, vous ne vous reconnaissez pas les aptitudes nécessaires ? Avancez toujours dans la direction de votre conviction.

C’est justement ce que vous vous croyez capable de faire que vous devez accomplir.

Comment vous serait-il possible de faire fortune demain, si vous ne croyez pas en votre aptitude à gagner de l’argent ?

Si vous vous lancez dans les affaires avec la conviction que quelques personnes seulement réussissent à s’enrichir, que la plupart reste pauvre, et que vous faites probablement partie de cette dernière catégorie, vous ne pourrez pas réussir.

Comment pouvez-vous réussir vos études, votre formation, votre projet si vous vous croyez incapable de les mener à bien.

Vous entravez votre chemin vers la réussite, si vous vous plaignez constamment de ne pas avoir de la chance, de manquer d’argent et que personne ne vous vient en aide.

Secret N° 2 : Ayez une foi absolue en votre potentiel

Si vous voulez devenir avocat, médecin ou commercial, mais si votre volonté est faible, vacille, vous serez vaincu à la première difficulté.

Si vous choisissez votre vocation avec une telle ardeur que rien ne peut ébranler votre décision, elle sera tellement ancrée en vous que vous réussirez.

Si vous analysez les grandes, les belles actions, et les hommes qui les ont accomplies, la qualité qui ressort le plus est la confiance en eux.

Si vous avez une foi absolue en votre habileté pour mener à bien ce que vous entreprenez, vous avez le moyen le plus sûr pour réussir, même si votre confiance semble aux autres audacieuse ou exagérée.

Ce n’est pas seulement l’effet subjectif de cette confiance en vous qui vous rend capable de réussir, c’est aussi, pour une large part, l’effet que cette confiance produit sur les autres.

Quand vous connaissez votre valeur, quand vous êtes certain de pouvoir dominer les gens et les choses, vous inspirez la confiance, vous dissipez les craintes. Chacun sera persuadé que vous réussirez dans ce que vous entreprendrez.

Tout le monde croira en vous parce que vous croyez en votre victoire. Avez-vous remarqué combien certaines personnes nous gagnent à première vue par leur attitude victorieuse. Nous croyons en leur puissance parce qu’elle émane de tout leur être.

Secret N° 3 - Ce que vous pensez de vous influence les autres
Dans toute espèce d’industrie ou d’affaire, vous êtes dépendant de l’opinion qu’ont les autres de vos capacités à faire des plans, à produire du bon travail, à diriger des employés, à faire mille et une choses.

La vie est trop courte pour permettre de minutieuses investigations sur votre valeur réelle si vous affirmez être capable de faire telle ou telle chose.

Le monde accepte sans contrôle votre estimation personnelle, jusqu’à ce que cette estimation fasse défaut.

Prenez cet exemple qu’un ami proche aime bien me répéter. Un médecin n’a pas à démontrer à chaque patient qu’il a fait les études nécessaires pour être apte à vous soigner.

Si votre médecin arbore un diplôme, au départ vous tenez pour acquis qu’il est bien préparé pour sa profession, à moins que dans la pratique il ne vous prouve le contraire.

Dans une même catégorie, une même profession, un même cursus, de capacités et d’éducation pareilles, vous remarquerez que les uns marchent et avancent rapidement dans la vie, tandis que les autres attendent que quelqu’un les découvre ou leur vienne en aide.

Le monde est trop occupé pour aller à la chasse du mérite, et tient pour acquis que vous pouvez faire, ce dont vous vous déclarez capable jusqu’à ce que vous montriez votre incapacité.

Secret N° 4 - Pensez constamment aux qualités que vous désirez posséder
D’autre part, si vous pensez toujours aux qualités que vous désirez posséder, elles deviendront petit à petit vôtres. Vous les manifesterez par toute votre attitude.

Il est primordial que la supériorité soit dans vos pensées, avant qu’elle ne puisse s’exprimer sur votre visage et dans vos manières.

La confiance est à la base de toute œuvre. Il y a une puissance extraordinaire dans la conviction que l’on peut faire une chose.

Quand vous avez une grande confiance en vous, vous êtes délivré de toute incertitude quant à la place que vous pouvez occuper.

Faites le nécessaire puis chassez tout doute quant à votre compétence, et toute crainte quant à votre avenir.

En d’autres termes, quand vous êtes protégé par votre foi en vous, vous êtes délivré de beaucoup de soucis et d’anxiétés qui minent ceux qui ne possèdent pas cette foi.

Ayez la liberté de vos facultés. Ayez la liberté de vos actions. Ces 2 libertés, celle de vos facultés puis celle de vos actions vous sont nécessaires pour que vous puissiez donner toute votre mesure.

Secret N° 5 – Comment avoir une bonne opinion de vous-même
Vous n’êtes inférieur à personne. La seule infériorité qui puisse exister en vous est celle que vous pourriez vous infliger.

Ne vous dépréciez pas vous-mêmes. Ne vous voyez pas faible ou inférieur. Elevez-vous vers les hauteurs que vous méritez.

C’est par l’infériorité de vos pensées, c’est par votre façon de vous déprécier que vous vous condamnez à la médiocrité.

Il ne peut résulter de la dépréciation de vous-même que la démoralisation.

Un prince qui a du sang royal dans les veines doit manifester son rang avec fierté, virilité, dignité et assurance.

Nous ne savons pas assez voir le bien qui est en nous. Si vous le faites, vous auriez une meilleure allure.

Relevez donc la tête. Apprenez à avoir une bonne opinion de vous-même et de votre capacité pour mener à bien ce que vous entreprenez. Si vous ne le faites pas, personne ne le fera pour vous.

Secret N° 6 - Vos facultés sont à vos ordres
Ceux qui ont réussi s’attendaient à ce que les choses tournent bien. Même si les apparences étaient défavorables, ils gardaient avec ténacité leur confiance dans le résultat final.

L’habitude de garder une attitude positive vous attire, par quelque mystère inconnu, les choses que vous désirez.

Vos facultés sont à vos ordres. Elles produisent ce que vous attendez d’elles. Si vous en attendez beaucoup, elles vous donneront beaucoup.

Si, vous n’avez pas assez de confiance en vous pour les stimuler, si vous hésitez ou doutez, vous perdrez pied.

Donnez plus de valeur à votre vie en croyant toujours au bien plutôt qu’au mal. Tenez pour acquis que vous réussirez dans tout ce que vous entreprendrez.

L’habitude de s’appesantir sur les difficultés en les exagérant, affaiblit le caractère et paralyse l’initiative, à tel point qu’elle peut même empêcher d’entreprendre quoi que ce soit.

Si ce que vous voyez avant tout ce sont les difficultés, vous ne ferez jamais rien de remarquable. Celui ou celle qui réussit est celui ou celle qui voit le but et défie les obstacles.

Secret N°7 - Le pouvoir des mots

Parfois, quelques mots suffisent. Il peut s’agir de mots répétés par vos parents dans votre enfance, il peut s’agir de quelques mots prononcés par une personne que vous admirez.

Ces mots vous pouvez aussi les puiser à partir d’un film ou d’un livre. Vous pouvez les lire ou entendre d’une personnalité éminente. Ces mots peuvent prendre la forme d’une citation.

Des citations, une seule peut suffire. Il faut juste qu’elle vous parle, qu’elle vous touche, que vous réussissiez à vous identifier à elle, qu’elle vous concerne, qu’elle vous ressemble.

Prenez le titre d’un livre. Quelques mots résument des centaines de pages. Prenez le titre d’un film, quelques mots résument une histoire. Ces mots par leur puissance représentent en quelque sorte des centaines d’autres mots.

Et puis, une citation, c’est d’abord une image. Comme disent les chinois, une image vaut dix mille mots. Si une citation vous rappelle une image, mettez cette image devant vos yeux. Fixez là.

Enfin, une citation, c’est aussi une action. Rien ne peut vous arriver si vous ne faites rien pour que quelque chose vous arrive.

Voila un exemple de citation – image avec qui j’ai un dialogue passionnant. Vous semez ce que vous récoltez mais vous ne récoltez que si vous avez semé !

Laissez la contemplation pour les couchers de soleil. Agissez avec les citations qui provoquent chez vous un déclic.

Si vous ne trouvez pas la citation qui vous ressemble, imaginez là. Vous la reconnaîtrez plus facilement ensuite.

Ayez confiance en vous en allant dans le sens que vous commande votre réussite.
Revenir en haut Aller en bas
 
les 7 secrets de la confiance en soi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enquêtes et révélations - Rites secrets et pouvoirs occultes
» Les secrets enfouis de la Bible
» Documentaire 07: OVNIs - secrets d'etat
» Vidéo documentaire Arte "A la recherche des secrets du big bang"
» Sr Emmanuelle et ses secrets d'optimisme,et, Sr. Emmanuel sur "La télé"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Groupe ESGI :: > Forums Généraux :: Sujets généraux-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit